En photo : Remise du label d’excellence du pôle Finance Innovation à Paris le 20 juin 2017. De gauche à droite : Joëlle Durieux, directrice générale du pôle, Laurent Pot et Frédéric Mélidossian, co-fondateurs de Choov, Peter-Elias Eid et Nicolas Ferreira, respectivement chargé de mission et secrétaire général de Finance Innovation.

Le 20 juin dernier, Finance Innovation, pôle de compétitivité mondial chargé de récompenser les projets innovants de la #FinTech, décernait 53 labels d’Excellence lors de l’évènement Fintech Community. Choov, notre plateforme de suivi et d’audit de la relation client était ainsi labellisé dans la catégorie Assurance.

Le label d’Excellence Finance Innovation s’adresse aux meilleurs projets innovants de l’industrie française Banque Finance Assurance, évalués sur 3 points clés :

  • l’innovation apportée, qu’elle soit technologique d’usage ou de service,
  • le caractère stratégique du projet pour la filière
  • et sa crédibilité (plan de développement et modèle économique structuré, équipe compétente).

Cette labellisation est une étape clé pour Choov car elle atteste de l’innovation apportée par la plateforme à l’amélioration de la relation client dans l’assurance et de la valeur ajoutée pour les distributeurs d’assurance qui pourront facilement se conformer aux nouvelles règlementations. C’est aussi la reconnaissance de la crédibilité du projet et de son montage, particulièrement utile pour développer les relations avec les partenaires, commerciaux ou financiers.

« Nous serons prêts pour l’entrée en vigueur de la nouvelle directive européenne « DDA » (Directive pour la distribution des assurances). Choov permettra alors de faire face à ces obligations accrues en matière d’information et de devoir de conseil de tous les acteurs de la distribution (assureurs, courtiers, agents) avec un gain significatif de temps et de coût (au minimum divisé par deux). Mais au-delà de l’aspect réglementaire, c’est sa réelle capacité à améliorer la qualité du conseil et la compréhension du client qui nous semble essentielle et qui fait partie de notre ADN : le client assuré reprend toute sa place. »