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Plan de travail 1
EU flag in front of Berlaymont building facade

LES EXIGENCES DE LA NOUVELLE REGLEMENTATION EUROPENNE

Are you DDA ready ?

Le 23 février prochain, la nouvelle directive européenne pour la distribution d'assurances (DDA) va rentrer en vigueur. Elle renforce considérablement les obligations de devoir d'information et de conseil. Que ce soit dans la phase de conseil ou dans la phase de vente qui suit, la nouvelle directive définit un certain nombre d'exigences permettant d'améliorer la qualité du conseil fourni et la compréhension de l'information à l'assuré.

Evaluer le besoin de l'assuré

  • Un questionnement pertinent au regard de l'objectif de l'assuré,
  • Des besoins et des exigences objectivement mesurés au regard de la situation de l’assuré et sa couverture actuelle,
  • Une reformulation claire et compréhensible.

Conseiller

  • Valider l’éligibilité au contrat;
  • Un conseil honnête, impartial, dans le meilleur intérêt du client basé sur un nombre suffisant de contrats;
  • Des recommandations personnalisées, motivées, claires, précises, compréhensibles et pertinentes vis-à-vis des besoins et exigences du client.

Informer l’assuré

  • Fournir une fiche descriptive d’assurance normalisée DIP (Document d'Information Produit) pour une décision en toute connaissance de cause.

L'ensemble de ces éléments doivent répondre à une consultation facile sur support durable, avec preuves et archives à l’appui, sur toute la durée de vie du contrat et à travers une évaluation régulière (annuelle).

CHOOV ET LA DDA

Choov aide les distributeurs d'assurances à faire face sans difficulté à leurs obligations accrues de devoir d'information et de conseil !

Champollion édite Choov - une solution en SaaS (Software as a Service) - permettant de questionner, analyser, proposer, informer et suivre les assurés et leurs contrats, en temps réel. Un gain de temps réel pour tous les réseaux de distribution d'assurances.

Menez une évaluation précise des besoins de chacun de vos clients. Formalisez les rapidement et tout en facilitant l’interaction et l’échange.

Améliorez la qualité de votre conseil  (plus pertinent). Reformulez sans effort, de façon simple et compréhensible, le détail de l’offre proposée.

Faites face sans difficulté à vos obligations réglementaires en matière de devoir d’information et de conseil !

Avec Choov, conseillez mieux... 

Grâce à Choov, les distributeurs d'assurance vont pouvoir répondre sans difficulté à chacune des exigences de renforcement du devoir d'information et de conseil. Cette réponse s'organise autour de :

  • Un conducteur d'entretien structuré et toujours pertinent
    pour déterminer les besoins et objectifs de l'assuré de façon globale (usages, activités, modes de vie, projets, exigences, "inattendus"),
  • Une évaluation rapide et précise de sa couverture actuelle
    au regard des besoins exprimés et une restitution claire et compréhensible, formulée dans un langage naturel,
  • Une recommandation motivée et pertinente
    d'une ou plusieurs solutions d'assurance (contrat, formule et/ou options) basées sur l'étude d'un nombre suffisant de contrats.

... et prouvez le !

Mais Choov propose aussi de suivre la qualité de la réponse et des processus pour respecter les obligations générales dans le temps, grâce à :

  • Un suivi automatisé des dossiers
    (évaluation régulière requise par la réglementation) et les alertes nécessaires vers les conseillers, le suivi des validations clients (remise de document, validation d'étape, accords),
  • Un archivage de chaque projet
    (projet/versions) pour être en conformité avec la réglementation,
  • La mise à disposition des informations pour l'assuré
    et la mise à jour simple et rapide de toute information le concernant et les alertes associées vers son conseiller,
  • Le suivi automatique, dossier par dossier, du respect de la procédure
    décrite dans la nouvelle directive de distribution d'assurance et l'émission de rapport d'activité simple en cas d'audit.

Construit en design responsive, Choov est parfaitement adapté à un usage sur PC, tablette et même smartphone (consultation d'information ou validation d'un processus).

CHOOV

La protection des données au coeur de Choov

Choov répond aussi au nouveau réglement européen sur la protection des données personnelles.

> Le consentement explicite de l'assuré et le respect de l'autodétermination informationnelle (l'assuré décide de ce qu'il souhaite partager ou non)

> Le principe de minimisation (toute question posée a un objectif précis clairement documenté)

> La garantie de sécurité et de confidentialité de l'information (seul l'assuré et son/ses délégataires peuvent accéder à l'information)

> Le droit à la portabilité des données fournies (l'assuré peut disposer à tout moment de l'ensemble des informations qui le concerne)

CHOOV

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